Une erreur s'est produite.

L'erreur a été envoyée par e-mail à l'administrateur pour analyse.

Comment installer le système d'exploitation pour développer mon site Web ?

Chaque étape pour installer le système d'exploitation CentOS 7.

Bonjour, je m'appelle Christophe Tate. Je suis un consultant pour Red Hat et j'adore les logiciels open source. Je vous aiderai à créer votre propre site Web avec succès, sur votre propre ordinateur, avec des logiciels open-source.

Comment télecharger CentOS 7 ?

Télécharger un fichier ISO.

wget http://mirrors.xmission.com/centos/7.6.1810/isos/x86_64/CentOS-7-x86_64-DVD-1810.iso -O ~/Downloads/CentOS-7-x86_64-DVD-1810.iso
  1. wget : La commande pour télécharger des fichiers.
  2. L'URL vers le téléchargement ISO de CentOS 7.
  3. -O : Pour spécifier le chemin de sortie pour le téléchargement.
  4. Le chemin de sortie pour le téléchargement ISO CentOS 7.

Vous pouvez télécharger le fichier ISO CentOS 7 le plus récent pour installer sur votre ordinateur ici https://www.centos.org/download/. Cliquez sur le bouton [ DVD ISO ]. Vous pouvez choisir parmi l'un des miroirs, vous pourriez en trouver un près de chez vous. Vous pouvez également télécharger le fichier en utilisant la commande wget dans le terminal comme ça.

Comment puis-je créer une clé USB avec CentOS 7 ?

Utilizez la commande dd.

  1. Des que vous avez téléchargé votre image ISO, placez votre clé USB dans un port USB de votre ordinateur.
  2. Si vous utilisez actuellement Windows, vous pouvez télécharger un programme « Win32 Disk Imager » pour charger l’image ISO sur une clé USB au bas de cette page https://wiki.centos.org/HowTos/InstallFromUSBkey .
  3. Si vous êtes déjà sous Linux, je vais vous apprendre à charger CentOS sur une clé USB depuis le terminal qui affiche une barre de progression.Installez d’abord l’application « pv » requise pour surveiller la progression des données dans un tube.
Installer l'application « pv ».
sudo yum install -y pv
  1. sudo: La commande pour installer des dépots yum commence par la commande sudo. La commande "sudo" permet à votre utilisateur actuel d'avoir les privilèges root pendant quelques minutes après avoir saisi votre mot de passe. L'installation des dépots yum nécessite toujours les privilèges root.
  2. yum : Signifie "Yellowdog Updater Modified", mais personne ne le connait comme yellowdog, juste yum. CentOS gère les paquets de logiciel et les fichiers d'application RPM avec yum.
  3. install : Pour installer des nouveaux paquets yum.
  4. -y: Réprimer les messages demandant de confirmer si vous souhaitez installer le logiciel.
  5. pv: Le nom du paquet que vous souhaitez installer.
Trouvez le chemin vers le périphérique de stockage USB.

Éxecuter la commande intégrée dans Linux pour afficher les disques sur l'ordinateur :

lsblk
  1. lsblk : La commande pour montrer tous les périphériques de stockage en mode bloc sur l'ordinateur.

Vous voudrez examiner très attentivement la liste des disques. Recherchez le nom du disque qui correspond à la taille et au point de montage de votre clé USB. Voici à quoi ressemble mon périphérique USB sous /dev/sdb :

NAME                                          MAJ:MIN RM   SIZE RO TYPE  MOUNTPOINT
sdb 8:16 1 7.2G 0 disk
├─sdb1 8:17 1 4.3G 0 part /run/media/ctate/CentOS 7 x86_64
└─sdb2 8:18 1 8.5M 0 part
Écrivez l'image ISO sur la clé USB et observez le progrès.

Si la commande lsblk affiche sdb, sdb1, sdb2, etc., le chemin d'accès à votre périphérique USB serait /dev/sdb. Avec ces infos, vous pouvez exécuter une commande pour écrire l'image ISO sur le périphérique USB et voir la progression.

pv ~/Downloads/CentOS-7-x86_64-DVD-1810.iso | sudo dd of=/dev/sdb
  1. pv : Pour surveiller la progression des données dans un tube.
  2. Le chemin vers le fichier ISO.
  3. | : Prend la sortie de la commande pv et l'utilise comme entrée de la commande dd.
  4. sudo
  5. dd : Copie un fichier sur un périphérique.
  6. of=... : Le chemin vers le périphérique USB.

Profitez de la barre de progression pendant que votre image ISO est lentement et soigneusement chargée sur votre clé USB.

Lorsque je redémarre avec la clé USB, quel mode de démarrage choisir?

Évitez de démarrer en mode de démarrage UEFI.

Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, vous voudrez appuyer sur la clé pour accéder au menu de démarrage. Sinon, c'est possible que vous entriez dans un mode de démarrage sur l'USB qui poserait des problèmes après l'installation de votre système d'exploitation. Pour moi, je vais ignorer les options UEFI, telles que "UEFI: TOSHIBA TransMemory 1.00" et choisir "TOSHIBA TransMemory 1.00". Je ne suis pas un expert en UEFI, mais je sais que je regrettais de l'avoir installé une fois avec UEFI et que mon système était instable. Une des raisons d'utiliser le mode UEFI est que si d'autres systèmes (Windows Vista / 7/8, GNU / Linux ...) de votre ordinateur sont installés en mode UEFI et que vous souhaitez effectuer un double démarrage, vous devez également installer en mode UEFI. Je n'ai jamais effectué de double démarrage, car j'avais choisi il y a longtemps de garder Microsoft pour toujours hors de ma vie personnelle, comme ça, je n'utilise jamais le mode UEFI.

Maintenant, laissez-le démarrer dans votre image USB, laissez-le vérifier le disque pour détecter des erreurs, et comme ça, vous êtes sur la bonne voie !

Quelle langue j'utilise pendant le processus d'installation?

Choisissez la langue avec laquelle vous êtes à l'aise.

  1. Sur le côté gauche, vous trouverez les choix de langue pour le système d'exploitation. Sélectionnez la langue que vous préférez (Français).
  2. Sur le côté droit, vous trouverez les choix de locale (Français (France)).
  3. Appuyez sur [ Poursuivre ].

Comment configurer la date et l'heure d'une installation de CentOS 7 ?

Choisissez la grande ville près de chez vous.

  1. Sur la page "RÉSUMÉ DE L'INSTALLATION", plusieurs options sont à compléter.
  2. Commencez dans la section "LOCALISATION", cliquez sur "DATE ET HEURE".
  3. Cliquez sur la ville dans la carte qui est le plus proche de chez vous (pour moi c'est Région: Amériques, City: Denver).
  4. Choisissez si vous préférez l'heure "24-heures" ou l'heure "AM/PM".
  5. Au supérieur gauche, cliquez sur [ Terminé ].

Comment configurer le réseau et le nom d'hôte ?

Choisissez un nom unique sur votre réseau et branchez votre câble Ethernet.

  1. C'est une bonne étape préliminaire de configurer le réseau afin que les packages nécessaires puissent être trouvés avant de choisir d'autres options. Dans la section SYSTÈME, sélectionnez « NOM D'HÔTE ET RÉSEAU ».
  2. Je m'attends à ce que votre machine soit connectée à un câble Ethernet plutôt qu'à un réseau sans fil. Assurez-vous donc que votre carte "Ethernet (...)" est sélectionnée à gauche.
  3. Sur le côté droit, allumez la carte Ethernet. Notez que votre routeur attribue à la machine une adresse IP basée sur l'adresse matérielle.
  4. Un autre élément important à modifier est le "Host name". Attribuez à votre ordinateur un nom unique sur votre réseau ("tour1" pour moi), mais n'incluez pas de nom de domaine complet (suivi d'un point). Si vous donnez un nom de domaine complet comme "tower1.computate.org", le réseau (/etc/resolve.conf) configurera votre nom de domaine "computate.org" en tant que domaine de recherche. J'ai rencontrai des problèmes avec un tel nom d'hôte me rendant le réseau plus lente. J'ai donc configuré des noms de domaine pleinement qualifiés sur un serveur IPA ou dans le fichier /etc/hosts.
  5. À côté du nom d'hôte, cliquez sur [ Appliquer ].
  6. Maintenant, cliquez sur [ Terminé ].

Que dois-je choisir pour la sélection de logiciel dans une installation CentOS 7 ?

Assurez-vous de choisir un environnement de bureau.

  1. Dans la section "LOGICIEL", cliquez sur « SÉLECTION DE LOGICIELS ».
  2. Je recommanderais toujours un environnement de bureau sur vos ordinateurs. Vos ordinateurs sont pour développement et votre site Web actuel est recommandé pour le cloud OpenShift sur le site openshift.com de Red Hat. OpenShift est open source et Red Hat est une société open source, le véritable chef de la technologie open source pour entreprises. Je vous guiderai tout au long du voyage, depuis le développement de votre site sur votre propre ordinateur jusqu'au déploiement sur le cloud OpenShift.
  3. Dans la section « Environment de base », sélectionnez « Bureau GNOME ». Phonétiquement, GNOME se prononce nɔ̃m et non pas ʒi-nɔ̃m.
  4. Vous pouvez également choisir « KDE PLasma Workspaces », mais je trouve que KDE a des problèmes et je préfère un simple bureau GNOME.
  5. Au supérieur gauche, cliquez sur [ Terminé ].

Comment configurer le disque pour la destination d'installation ?

Configurez votre propre partitionnement.

  1. C'est temps de configurer le disque principal pour le système d'exploitation. Dans la section "SYSTÈME", cliquez sur « DESTINATION DE L'INSTALLATION ».
  2. Si votre disque principal n'a pas d'icône en forme de coche en noir et blanc, vous devrez sélectionner le disque principal correct.
  3. Sélectionnez « Je vais configurer le partitionnement. ». Vous pouvez également sélectionner d'autres options telles que "Chiffrer mes données.", mais ce n'est pas nécessaire.
  4. Cliquez sur [ Terminé ] pour configurer vous-même le partitionnement.
Instructions pour un système d'exploitation existant sur votre disque.
  1. Si vous avez un système d'exploitation existant sur votre disque, vous ouvrez la liste déroulante pour que votre système d'exploitation puisse rétablir le système de fichiers.
  2. Cliquez sur la première partition SYSTEM et cliquez sur le bouton [ - ].
  3. Vous pouvez sélectionner "Delete all file systems which are only used by ....".
  4. Cliquez sur [ Delete It ].
La meilleure façon de configurer votre disque pour la plupart des situations.
  1. Le plus simple est de cliquer sur « Cliquez ici pour les créer automatiquement. ».Si vous êtes un expert en disques, vous pouvez ignorer cette section et le faire à votre façon. Mais je vous recommanderai le meilleur façon de configurer votre disque pour la plupart des situations.
  2. La configuration automatique du disque créera 4 partitions (/home, /boot, / et swap). Vous n'avez pas besoin d'une partition séparée entre / et /home, je supprimerais donc la partition /home. Cliquez sur la partition /home.
  3. Cliquez sur le bouton [ - ].
  4. Maintenant, la taille de la partition /boot dépend de vous. Cependant, je recommande au moins 2 GiO pour votre partition /boot. Ainsi, lorsque vous recevez des packages mis à jour et des correctifs de sécurité, votre partition /boot ne manquera pas d'espace, du moins pas avant de nombreuses années, je crois. Alors cliquez sur la partition /boot.
  5. Changez la partition /boot « Desired Capacity » en « 2 GiO ».
  6. Maintenant, décidez combien d’espace de swap à réserver pour la mémoire. L'espace de swap est lié à la quantité de RAM installée sur votre système. C'est généralement admis que vous n'avez pas besoin de plus d'espace de swap que de doubler la quantité de RAM de votre système. Toutefois, prenez en compte la quantité de RAM avec laquelle vous effectuerez un jour dans votre système afin de déterminer la quantité d'espace de swap à réserver. En effet, vous ne pourrez pas le changer plus tard sans réinstaller le système d'exploitation. Ce n'est pas la fin du monde de réinstaller votre système d'exploitation, je le fais assez souvent. Pour définir l’espace de swap, cliquez sur la partition de swap.
  7. Si j'ai 32 Go de RAM dans mon système, je définirai la quantité d'espace de swap de manière à doubler cette quantité dans "Desired Capacity": "64 GiO".
  8. Maintenant, maximisez la quantité d’espace disponible sur la partition /.
  9. Cliquez sur la partition /.
  10. Effacez la valeur de la "Desired Capacity" de la partition /.
  11. Cliquez maintenant sur la partition /boot pour voir toutes les valeurs des trois partitions mises à jour. Les montants peuvent avoir été convertis en MiB au lieu de GiO, mais vous devriez voir les bonnes valeurs que vous attendez, avec la partition / maximum.
Si vous êtes accidentellement démarré en mode "UEFI".
  1. Si vous êtes accidentallement dans votre programme d’installation USB Centos 7 en mode "UEFI", vous verrez une partition /boot/efi supplémentaire. Le programme d'installation supposera que vous avez besoin d'une partition /boot/efi, mais vous n'avez pas besoin de ça. Si vous continuez avec la partition /boot/efi et retirez le clé USB d'installation CentOS, il rendra votre système instable et il plantera. Alors, évitez d'installer le système d'exploitation en mode UEFI.
  2. Cliquez sur [ Terminé ].
  3. Cliquez sur [ Accepter les modifications ].

Suis-je prêt à appuyer sur le bouton [ Démarrer l'installation ] ?

Bienvenu au monde merveilleux de CentOS 7.

  1. Vous êtes sur le point d'installer le monde merveilleux de CentOS 7. À l'aise, vous allez l'adorer, tout comme des milliers d'autres dans le monde. Allez-y, appuyez sur le bouton [ Démarrer l'installation ].

Ai-je besoin d'un mot de passe root et d'un mot de passe utilisateur ?

Choisisez un mot de passe root fort.

  1. C'est important de choisir un mot de passe root fort. Ce sera un compte administratif sur lequel vous pourrez vous connecter pour tout faire. Cliquez sur « MOT DE PASSE AMINISTRATEUR ».
  2. Donc, créez ou générez un mot de passe root fort et tapez-le deux fois dans les champs. Ecrivez-le soigneusement pour plus tard ou stockez-le dans un coffre-fort crypté si possible. Je vais vous en dire plus sur les coffres-forts de mots de passe dans une autre leçon. Cliquez sur [ Terminé ].
  3. Cliquez sur « CRÉATION DE L'UTILISATEUR ». Écrire le nom, prénom et nom d'utilisateur que vous souhaitez. Cocher « Faire de cet utilisateur un administrateur ». Choisisez un mot de passe d'utilisateur fort. Cliquez sur [ Terminé ].

Comment terminer l'installation de CentOS 7 ?

Quelques étapes supplémentaires pour profiter de votre nouvel ordinateur.

  1. Lorsque l'installation est fait, vous pouvez cliquer sur [ Redémarrer ].
  2. N'oubliez pas de retirer le disque USB en même temps, sinon vous redémarrez dans le programme d'installation.
  3. Lorsque vous démarrez CentOS 7 pour la première fois, il vous sera demandé d'accepter les informations de licence. Cliquez sur « LICENSE INFORMATION ».
  4. Passez en revue le contrat de licence, puis cochez la case « J'accepte le contrat de license. ».
  5. Cliquez sur [ Terminé ].
  6. Cliquez maintenant sur [ FINALISER LA CONFIGURATION ] dans le coin inférieur droit.
  7. Vous pouvez vous connecter à votre compte d'utilisateur en cliquant sur votre nom d'utilisateur et en entrant votre mot de passe.
  8. Suivez l'écran de bienvenue en cliquant sur [ Suivant ] pour votre langue.
  9. Cliquez sur [ Suivant ] pour votre disposition de clavier.
  10. Désactivez "Location Services", car vous n'avez besoin de personne pour suivre votre position.
  11. Cliquez sur [ Suivant ] pour désactiver les services de localisation.
  12. Et je n'utilise pas les comptes en ligne en cliquant sur [ Passer ].
  13. Maintenant, cliquez sur [ Commencer à utiliser CentOS Linux ] pour profiter de votre nouvel ordinateur !

À récapituler :

Mardi
30 Avril 2019 Comment installer le système d'exploitation pour développer mon site Web ? Chaque étape pour installer le système d'exploitation CentOS 7. Par Christophe Tate
Questions Reponses
Comment télecharger CentOS 7 ? Télécharger un fichier ISO.
Comment puis-je créer une clé USB avec CentOS 7 ? Utilizez la commande dd.
Lorsque je redémarre avec la clé USB, quel mode de démarrage choisir? Évitez de démarrer en mode de démarrage UEFI.
Quelle langue j'utilise pendant le processus d'installation? Choisissez la langue avec laquelle vous êtes à l'aise.
Comment configurer la date et l'heure d'une installation de CentOS 7 ? Choisissez la grande ville près de chez vous.
Comment configurer le réseau et le nom d'hôte ? Choisissez un nom unique sur votre réseau et branchez votre câble Ethernet.
Que dois-je choisir pour la sélection de logiciel dans une installation CentOS 7 ? Assurez-vous de choisir un environnement de bureau.
Comment configurer le disque pour la destination d'installation ? Configurez votre propre partitionnement.
Suis-je prêt à appuyer sur le bouton [ Begin Installation ] ? Bienvenu au monde merveilleux de CentOS 7.
Ai-je besoin d'un mot de passe root et d'un mot de passe utilisateur ? Choisisez un mot de passe root fort.
Comment terminer l'installation de CentOS 7 ? Quelques étapes supplémentaires pour profiter de votre nouvel ordinateur.

Articles précédents et suivants.

N'abandonnez pas vos idées. Vous pouvez faire des choses compliquées !

Partager cette page.

Connectez-vous.
En-haut.