Une erreur s'est produite.

L'erreur a été envoyée par e-mail à l'administrateur pour analyse.

Quel est l'étape première pour créer mon propre site Web ?

Choisir un nom de domaine.

Envisagez-vous de créer votre propre site Web ? Peut-être vous demandez-vous quelle est la première étape de la création de votre propre site Web ?

Bonjour, je m'appelle Christophe Tate. Je suis un consultant pour Red Hat et j'adore les logiciels open source. Je vous aiderai à créer votre propre site Web avec succès, sur votre propre ordinateur, avec des logiciels open-source. La première chose à faire est de choisir votre nom de domaine, afin que vous puissiez commencer dans la bonne direction.

Est-t-il important d'acheter un nom de domaine à l'avance ?

Vous devez savoir maintenant comment vous appelez votre site, afin que vous ne seriez pas perdu.

Vous pouvez commencer aujourd'hui avec votre propre ordinateur à construire votre propre site Web, mais vous devez comprendre ce que le site s'appele. Le destin du nom de votre ordinateur en dépend. Les répertoires où vous mettez votre site Web l'attendent. Toutes les applications qui font partie du site Web devront le connaître. Alors, passez du temps et pensez au .com, .fr ou .nimporte qui représentera votre vision, puis revenez ici et je vais vous aider à partir de là.

Où puis-je acheter un nom de domaine ?

Il y a tellement d'enregistreurs de noms de domaine à choisir, mais vous pouvez essayer brinkster.com ou gandi.net.

Je ne peux pas vous dire où l'endroit le moins cher ou le lieu le plus digne de confiance est d'acheter le nom de domaine de votre site. Mais je peux vous dire où j'ai acheté le mien il y a 12 ans, c'est https://secure.brinkster.com/Domains/. Mais brinkster.com n'est pas le moins chèr ($ 19.83 cette année). Peut-être vous voulez essayer https://www.gandi.net/fr. Leurs prix varient, mais ils ont des noms de domaine publicitaire à un bon prix, et beaucoup d'autres options à choisir.

Qu'est-ce que je choisis comme un nom de domaine ?

Trouver un nom de domaine qui atteindra votre public.

Je ne connais pas votre passion, mais trouvez un nom de domaine qui atteindra votre public. C'est bon si c'est court. Que ce soit un .com, ou .org, ou .fr, tout dépend de vous aussi. Créez un endroit dont vous serez fier un jour !

Qu'est-ce que je fais après j'ai acheté un nom de domaine ?

Gérer votre domaine.

Laissez-moi vous montrer comment gérer un nom de domaine. Je vais me connecter au site de mon propre enregistreur, https://secure.brinkster.com/.

  • Si je clique sur « Update Domain Registrant Information », je peux mettre à jour mon nom et mon adresse pour m'assurer que je reçois du spam de tous les internautes qui ont remarqué que j'ai créé un nouveau domaine. Je recommanderais un Boîte à la poste pour votre entreprise, plutôt que votre adresse personnelle, pour plus d'intimité.
  • Si je reviens et clique sur « Update Name Servers », je peux rediriger mon site vers une autre société DNS que mon registraire, brinkster.com. C'est pratique pour moi, car j'utilise en fait mon fournisseur de messagerie SMTP fastmail.com comme fournisseur DNS, donc j'ai mis les serveurs de noms de mon fournisseur DNS là-bas. Vous n'avez pas besoin d'un fournisseur de DNS différent, vous pouvez également utiliser votre bureau d'enregistrement pour le courrier électronique, mais j'ai choisi Fastmail pour leur confidentialité et leur excellente interface de messagerie.
  • Dans un futur leçon, nous parlerons de la création d'une adresse IP statique afin que les utilisateurs puissent trouver votre serveur Web, sur votre ordinateur, sur votre domaine. Lorsque vous avez cela, vous pouvez demander à l'équipe de support de votre enregistreur, de créer pour vous des « enregistrements A » sur votre adresse IP statique. Par exemple, je demanderais que deux enregistrements A soient créés pour « computate.org » et « *.computate.org » sur mon adresse IP statique. Mais comme j'utilise fastmail pour mon DNS, je peux créer mes propres enregistrements A pour chacun de mes domaines dans mon compte, ce qui est utile.

Puis-je commencer à développer mon site localement avant de choisir mon nom de domaine ?

Le nom d'hôte de votre ordinateur dépendra de votre nom de domaine.

Si vous ne connaissez pas votre nom de domaine, cela vous gâchera plus tard. Avoir un nom d'hôte qui est un sous-domaine de votre nom de domaine facilite le développement et la mise en ligne de votre site. Vous pouvez attribuer à vos ordinateurs des noms d'hôtes qui sont des sous-domaines de votre propre nom de domaine afin de faciliter le développement et l'affichage local et public de votre site à partir de la même URL. J'aime créer un répertoire pour votre nom de domaine pour stocker des certificats SSL et d'autres fichiers spécifiques au domaine au même endroit pour être synchronisé avec tous vos ordinateurs. Alors, au lieu de vous compliquer la vie, profitez de cette opportunité pour acheter votre nom de domaine, c'est moins de 20 euros par an! Vous pouvez maintenant continuer à lancer votre propre site Web avec succès sur votre propre ordinateur.

À récapituler :

Mardi
23 Avril 2019 Première étape pour créer un site web ? Choisir un nom de domaine. Par Christophe Tate
Questions Reponses
Devrais je l'acheter à l'avance ? Savoir maintenant comment vous appelez votre site.
Où puis-je acheter un nom de domaine ? Essayez brinkster.com ou gandi.net.
Qu'est-ce que je choisis comme un nom de domaine ? Atteindra votre public.
Quoi faire après j'ai acheté un nom de domaine ? Gérer votre domaine.
Puis-je choisir un nom de domaine plus tard ? Le nom d'hôte de votre ordinateur le dépendra.

Article suivant.

N'abandonnez pas vos idées. Vous pouvez faire des choses compliquées !

Partager cette page.

Connectez-vous.
En-haut.